L’entreprise

Le cœur de compétence du groupe Würth réside dans la commercialisation de matériaux de fixation et d’assemblage: de la visserie, en passant par les accessoires de visserie et chevilles, les outils, jusqu’aux produits chimico-techniques et de protection au travail.

Les sociétés associées (Allied Companies), intégrées au groupe, ont leur dénomination propre et complètent l’offre par des produits destinés aux hypermarchés de construction et de bricolage, des matériaux d’installation électrique, des composants électroniques (p.ex. circuits imprimés), des modules solaires et des prestations financières.

 

Entrepreneur avec dynamisme et passion

La construction du groupe Würth est l’œuvre de la vie du Prof. Dr. h. c. mult. Reinhold Würth (80 ans); elle compte parmi les «success stories» de l’économie allemande: c’est en 1945 qu’Adolf Würth fonda la société-mère du groupe − la Adolf Würth GmbH & Co. KG − à Künzelsau au sud de l’Allemagne. Suite à la mort prématurée de son père en 1954, Reinhold Würth − aujourd’hui président du conseil de surveillance de la fondation du groupe Würth − reprit l’entreprise à l’âge de 19 ans. Sur fond de reconstruction après la guerre d’une toute petite société de deux collaborateurs, il sut construire un groupe de négoce qui, aujourd’hui, opère à l’échelle mondiale.

Dès l’origine, Reinhold Würth a instauré une culture d’entreprise qui se distingue par l’optimisme, le dynamisme, le respect des collaborateurs et de leurs performances, et où prime une démarche proactive en faveur du client. Cette philosophie a toujours été le moteur du succès de l’entreprise familiale. Bettina Würth, fille de Reinhold Würth, a repris le flambeau de cette tradition en tant que présidente de la commission consultative du groupe Würth.

Pour en savoir plus sur le professeur Dr. h.c. mult. Reinhold Würth, veuillez consulter notre site www.wuerth.com

Würth International AG
Aspermontstrasse 1, CH-7004 Chur
Kontakt: +41 81 558 00 00

Eine neue Version Ihres Browsers ist verfügbar.

Ihr Browser entspricht nicht den heutigen technischen und sicherheitsrelevanten Ansprüchen, weswegen unsere Website allenfalls nicht korrekt dargestellt werden kann.

Auf der Seite «Was ist ein Browser?» können Sie sich über alternative Browser und über Aktualisierungsmöglichkeiten informieren.