Un lien inspiré en lien avec le monde du travail

L’engagement culturel et social fait partie intégrante de l’activité du groupe Würth. La forte présence de l’art et l’organisation de manifestations dans ce domaine s’expliquent par la culture d’entreprise du groupe. En 1991, un musée et une salle destinée à accueillir divers événements (congrès, réunions, concerts, lectures, etc.) sont intégrés au bâtiment administratif du groupe à Künzelsau (Bade Wurtemberg, Allemagne) à l’initiative de Reinhold Würth. Depuis leur ouverture, ces espaces sont accessibles aux collaborateurs du groupe comme au grand public.

En mai 2001, un deuxième lieu d’exposition, la Kunsthalle Würth, voit le jour à Schwäbisch Hall (Bade Wurtemberg). En novembre 2008, la Johanniterkirche rouvre ses portes sous la forme d’un musée dédié à l’art du Moyen-âge tardif et de la Renaissance. À Künzelsau, le musée Hirschwirtscheuer est consacré aux œuvres d’une famille d’artistes locale (famille Sommer).

Les dépendances artistiques
À partir de 1999, plusieurs lieux d’exposition voient le jour dans les filiales étrangères du groupe : en Belgique, au Danemark, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Autriche, en Espagne et en Suisse. Ces dépendances artistiques sont rattachées au siège de l’entreprise établi dans le pays concerné. Les expositions et les événements culturels qui y sont organisés sont – tout comme à Künzelsau – l’expression d’un lien inspiré entre l’art et le monde du travail.

La collection Würth
Les expositions des musées et des dépendances artistiques présentent essentiellement les œuvres de la collection Würth. La collection Würth compte aujourd’hui plus de 17 000 œuvres et reflète les évolutions de l’art de la fin du XIXe siècle à nos jours.

Plus d’information: Würth and the Arts

Würth International AG
Aspermontstrasse 1, CH-7004 Chur
Kontakt: +41 81 558 00 00

Eine neue Version Ihres Browsers ist verfügbar.

Ihr Browser entspricht nicht den heutigen technischen und sicherheitsrelevanten Ansprüchen, weswegen unsere Website allenfalls nicht korrekt dargestellt werden kann.

Auf der Seite «Was ist ein Browser?» können Sie sich über alternative Browser und über Aktualisierungsmöglichkeiten informieren.